La valse des promoteurs…

  • Sannois Indépendant
La valse des promoteurs…

Les élus de la majorité municipale sont fiers et heureux d’avoir voté un Plan Local d’Urbanisme qui obéit aux directives étatiques. Nous en sommes attristés.

 

Ceux qui ont le droit d’être fiers, ce sont les Sannoisiens qui ont défendu, individuellement ou par le biais des associations, tous les habitants qui souhaitaient l’élaboration d’un PLU qualitatif.

 

Ceux qui peuvent être heureux, ce sont les promoteurs qui n’ont parfois même pas attendu le vote définitif du PLU pour programmer leurs constructions massives.

 

Alors que certains Maires alentour ont enfin compris que la hauteur ne faisait pas le bonheur, et favorisent désormais les constructions à échelle humaine (3 à 4 étages maxi), le Maire de Sannois et son équipe continuent de permettre aux entrepreneurs d’aller toujours plus haut.

 

Plus d’habitants au m2 sur les lieux d’habitations, mais aussi dans les parcs, stades, espaces verts qui sont réduits au strict minimum. Faudra-t-il bientôt prendre son ticket pour que son enfant puisse faire du toboggan ? La formule est peut-être exagérée, mais sûrement pas plus que le nombre de constructions qui se profilent déjà dans le paysage urbain de notre ville.

 

Avec des conséquences dramatiques pour certains : locataires « délocalisés », espaces publics privatisés, maisons familiales sacrifiées à des promoteurs, pour une augmentation de l’urbanisation… y compris dans les zones pavillonnaires !

 

Et la valse des promoteurs ne fait que commencer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Sannois Indépendant  -  Hébergé par Overblog