A Sannois, le changement, c’est maintenant… mais pas celui qu’on attend.

  • Sannois Indépendant
A Sannois, le changement, c’est maintenant… mais pas celui qu’on attend.

L’engagement passé, lors de la période électorale, de « se tourner vers les associations et les habitants pour mener en concertation un projet d’aménagement urbain cohérent, respectant les équilibres locaux, de préserver la qualité des espaces naturels… », a été vite oublié par M. le Maire et son équipe. Aujourd’hui, ils défendent un Plan Local d’Urbanisme (PLU) contraire (immeubles déstructurant le paysage urbanistique en prévision, suppression d’espaces verts, réduction des services à la population).

 

Ce PLU, qui sera voté par la majorité municipale en fin de mois, ne correspond pas aux attentes de beaucoup de Sannoisiens.

 

Elaboré par une poignée d’élus, peut-être trop confiants dans un cabinet qui les a orientés plus sur du quantitatif que du qualitatif, peut-être un peu trop pressés de répondre aux recommandations du Schéma Directeur de la Région Ile de France (SDRIF), ce PLU sacrifie Sannois et ses habitants à la cause financière.

 

L’intérêt général a été écrasé par celui des promoteurs et de certains élus incapables de défendre les Sannoisiens.

 

Urbanisme, Gestion des déchets, Espaces Verts et Propreté de la Ville, Jeunesse et Education, Sécurité, dans tous ces domaines les modifications apportées sont sources de mécontentements.

 

Cette équipe, qui s’annonçait « centrée sur vos aspirations, sans étiquette politique, tournée vers l’intérêt communal » a bien changé. Hélas, pas pour le meilleur…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Sannois Indépendant  -  Hébergé par Overblog