Tribune ouverte à notre Conseillère Départementale, Marie-Evelyne Christin

  • Sannois Indépendant
Tribune ouverte à notre Conseillère Départementale, Marie-Evelyne Christin

Marie-Evelyne Christin, qui est notre relais privilégié au sein du Département, s’est prêtée au jeu des questions-réponses.

« Vous êtes sannoisienne, élue (hors groupe) au Conseil Municipal, et également 4ème Vice-Présidente du Conseil Départemental, déléguée au Sport, à la Jeunesse et aux Associations. On visualise mal ce que vous faites pour notre ville au sein du Conseil Départemental, pourquoi ?

  • On peut regretter en effet que la contribution du Conseil Départemental aux actions municipales soit peu mise en valeur par le Maire de Sannois. Contrairement à d’autres villes, mes collègues et moi-même recevons peu d’invitations aux manifestations officielles, et lorsque nous y sommes présents, notre participation est parfois « coupée au montage » par inadvertance. Pourtant le Conseil Départemental est le 1er partenaire des communes : que ce soit par le biais d’allocations aux personnes, de subventions aux associations, de travaux (routes départementales), des collèges, etc… il intervient dans la vie quotidienne des habitants.

Pouvez-vous nous donner des exemples d’actions récentes sur lesquelles le Conseil Départemental a apporté un soutien à la ville ?

  • Il y en a de nombreux, mais pour n’en citer qu’un, le préau de l’école Jules Ferry, pour lequel j’ai obtenu une subvention de 25 % (soit environ 114.000 €) alors que seulement 20 % avaient été demandés par la ville.

@ : marie-evelyne.christin@valdoise.fr »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Sannois Indépendant  -  Hébergé par Overblog