Insécurité à Sannois : du sentiment à la réalité…

  • Sannois Indépendant
Insécurité à Sannois : du sentiment à la réalité…

Le Maire se plaint d’être attaqué par les uns, de ne pas être défendu suffisamment par les autres… que devraient dire les Sannoisiens ?

Trop occupés à régler leurs comptes « politico-personnels », le Maire et son équipe municipale ne voient-ils pas, pendant ce temps, que les Sannoisiens sont les véritables victimes ?

Que devons-nous répondre aux Sannoisiens qui nous font part de leurs inquiétudes ?

Comme cette habitante il y a quelques mois nous alertant de son agression en plein jour, et signalant l’augmentation d’actes de violence sur les personnes âgées ;

Ou ce sannoisien qui se demande si les quartiers de la ville sont devenus le nouveau lieu à la mode pour faire brûler les voitures volées (après Pasteur en début d’année, Voltaire cet été) ;

Ou le désespoir de cette résidente d’un quartier où les dealers ont pris possession des lieux !

Il faut dire que la ville attire l’œil par son air abandonné. Les herbes folles ont envahi les trottoirs, les trous ravinent les rues, les déchets sauvages se multiplient…

Sannois, « ripolinée » par une équipe municipale dirigeante instable, cela donne un patchwork urbanistique particulier. Avec en fond de toile, un petit côté champêtre du Sannois d’hier, quand les routes n’étaient encore que des chemins de terre. En premier plan on y voit les constructions d’immeubles se profiler, et en arrière-plan, les Sannoisiens qui cherchent leur chemin dans une ville qu’ils ne reconnaissent plus.

On aime… ou pas.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Sannois Indépendant  -  Hébergé par Overblog