Le maire chercherait-il à museler l’opposition ?

  • Sannois Indépendant
Le maire chercherait-il à museler l’opposition ?

Le maire aime à rappeler son passé d’enseignant et de directeur d’école. D’ailleurs, il dirige la gestion municipale selon ce principe.

Il nous apprend de nouveaux mots, il applique de nouvelles règles (dont la plus célèbre à ce jour « on ne parle pas après le maire ! »).

La vie municipale doit-elle vivre au rythme du maire-directeur d’école ? Aujourd’hui, les élus y sont contraints.

Après avoir réduit le nombre de conseils municipaux (aucune réunion entre les mois de juin et octobre), c’est maintenant le Sannois Mag qui est toiletté dans son rythme de diffusion mais aussi dans les conditions de remise des textes le constituant. Cet été déjà, le journal municipal MENSUEL était en fait bimestriel.

Quant à notre tribune de septembre, il nous a fallu la prévoir bien avant les fournitures scolaires, la remise des écrits ayant été avancée à 1 mois et demi (au lieu des 15 jours habituels) ! Impossible du coup d’évoquer la rentrée ou de faire une rétrospective de cet été à mi-juillet… l’actualité étant l’équipe de France de football : bravo les bleus ! Et merci à tous les éducateurs et bénévoles qui œuvrent toute l’année dans les clubs locaux.

L’année « scoéluaire » promet-elle d’autres surprises ? Quel programme nous prépare notre directeur-maire ? Sur notre agenda scolaire de devoirs d’élus de l’opposition, il est déjà noté que nous devrons rendre notre texte pour le bulletin municipal d’été en mai 2019 car il deviendra trimestriel…

 

Bonne rentrée à tous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Sannois Indépendant  -  Hébergé par Overblog