PLU, mensonges et conséquences : 1er épisode

  • Sannois Indépendant
PLU, mensonges et conséquences : 1er épisode

D’après M. le Maire, ceux qui ont voté contre le PLU n’auraient « aucune vision politique pour Sannois »*…

Pourtant, ce qui se passe aujourd’hui sur la ville montre le contraire.

La densification urbaine a commencé… et ce n’est pas une légende… urbaine !

Ce n’est pas parce que le PLU est administrativement purgé de tout recours (mais à quel prix ?) qu’il n’est pas néfaste pour notre ville et ses habitants.

Le mythe : ce PLU protège les quartiers pavillonnaires.

La réalité : une des mesures de ce PLU, la possibilité de construction sans minimum de surface de terrain, a aujourd’hui pour conséquence l’explosion du nombre de divisions parcellaires.  

Comme cet ancien jardin de 360 m2, divisé en 2 lots de 180 m2, sur lesquels sont prévus 2 bâtiments d’environ 150 m2. Cette opération supprimera presque 200m2 d’espaces verts, arbustes ou arbres, et 5 à 6 places de stationnement public.

 

Ce PLU, tel qu’il est codifié aujourd’hui, est plus « l’atout majeur »* des promoteurs et autres lotisseurs avides, qui se savent assez puissants pour absorber les contestations des habitants, que celui de notre ville.

 L’objectif de M. le Maire c’est d’« élargir l’assiette fiscale »* à tout prix.

Ne serait-il pas conscient qu’à force de vouloir augmenter la population de façon exponentielle, lui et son équipe risquent d’être dépassés par les nombreuses constructions (parfois anarchiques) qui se profilent et les besoins qui en découleront ?

*cf. CM du 8 mars 2018

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Sannois Indépendant  -  Hébergé par Overblog